PartsFinder

Toutes les réponses concernant les modèles et références sur:

The Parts FinderPartsFinder recherches de références Harley Davidson sur HD-Zone

 by Robert Gilliard
Admin Groupe Facebook HDSR Harley Davidson Suisse Romande


On se pose souvent plein de questions sur les pièces d’origines de nos belles:

“J’ai vu une petite annonce mais est-ce que la pièce proposée est compatible avec ma moto?”
“Je veux démonter mes clignotants arrières, mais je ne sais pas comment c’est fixé?”
“J’aimerais commander/trouver d’occasion des pots d’échappement mais je ne sais pas quel est le modèle/numéro de pièce de mes pots d’origine pour comparer”

 

Pour ce genre de questions il existe une solution, le Partsfinder (littéralement le “chercheur de pièces”) qui est un site internet proposant des microfiches permettant de voir toutes les pièces composants les modèles Harley Davidson produits depuis 1979. De nombreux sites de ventes aux USA le propose, le plus connu étant le Ronnie’s Shop. Il n’est pas possible de commander directement des pièces sur ces sites, Harley Davidson ayant interdit la vente de ses pièces d’origines depuis les Etats-Unis vers l’étranger, elles y sont beaucoup moins chers et les concessions en Europe se sont plaintes que leurs clients achetaient en directe. Mais ici le but est de connaitre le numéro des pièces et voir comment c’est fichu.

 

Voici un petit tuto sur le fonctionnement:
Tout d’abord le lien vers le site: http://partsfinder.onlinemicrofiche.com/ronnies/showmodel.asp?make=hdmc


1. Sélectionnez comme indiqué sur la photo ci-dessous l’année de votre moto.

PartsFinder recherche de références Harley Davidson sur HD-Zone


2. Sélectionnez votre modèle dans la liste. (Pour l’exemple j’ai choisi le Sportster Fourty-Eight XL 1200X de 2017).

PartsFinder recherche de références Harley Davidson sur HD-Zone

 


3. Une fois le modèle sélectionné nous avons accès à une liste des ensembles composants nos motos, séparés en trois groupes avec des titres en gris, “Electrical” pour la partie électrique, “Engine” pour le moteur et “Frame” pour la partie cycle. Si vous passez votre souris sur les ensembles écrits en bleu, une petite fenêtre s’ouvre pour montrer à quoi correspond l’ensemble sans avoir à l’ouvrir pour le savoir.

PartsFinder recherche de références Harley Davidson sur HD-Zone

 


4. Une fois un ensemble ouvert, ici les rétroviseurs, on voit les pièces composants l’ensemble, rétroviseurs, rondelles, écrous, etc. et si il y a différences selon la version de Sportster (valable pour les familles Dyna, Softails, Touring, etc…) on voit quel modèle va sur quelle moto.
Normalement sur votre ordinateur vous verrez la liste des pièces en même temps que l’éclaté des pièces, j’ai volontairement caché celle-ci pour l’exemple, on peut jouer sur l’affichage en maintenant le clique gauche de sa souris entre les deux ascenseurs de texte qui se trouvent en bas à droite de l’écran. Pour la liste de pièces, j’y viens au point 5. Toujours pour l’exemple j’ai choisi le rétroviseur gauche numéro 10.

 

PartsFinder recherche de références Harley Davidson sur HD-Zone

 


5. La liste de pièces se compose en:
1./ Le numéro de la pièce sur l’éclaté.
2./ Le numéro de référence Harley Davidson, c’est ce n° qui nous intéresse pour pouvoir commander ou comparer la pièce.
3./ Le nom de la pièce en anglais. A noter que les pièces qui ne sont d’origine sur le modèle que vous consultez n’apparaitront pas dans la liste, ici les rétroviseurs n° 5,6,7,8 qui vont sur d’autres modèles que le Fourty-Eight. Pour les trouver il faudra aller sur la liste de pièces correspondante au modèle.

 

PartsFinder recherche de références Harley Davidson sur HD-Zone

 


Nous adressons un grand merci à   Robert Gilliard